top of page
  • Marie-Stéphanie de Lesseux

La couleur pour transmettre les émotions

Pour créer des univers chaleureux, je m'appuie fortement sur la couleur. J'ai une passion particulière pour des peintres tels que Rothko, Nicolas de Staël ou Van Gogh, qui utilisent la couleur pour transmettre leurs émotions. À mes yeux, les goûts et les couleurs sont sujets à discussion.



Ms de Lesseux - dessine moi un bureau
cabinet medical WC PMR

J'apprécie échanger à ce sujet et guider mes clients pour oser la couleur, une démarche qu'ils ne regrettent jamais. Plutôt que de leur demander s'ils préfèrent le rose ou le bleu, j'interroge leurs préférences "atmosphériques". Cela leur permet de prendre du recul et de comprendre qu'au-delà des nuances chaudes et froides, les harmonies de couleur créent des atmosphères variées telles que chaleureuse, sereine, zen, dynamique, etc.

Par ailleurs, j'étudie les effets de la couleur sur le cerveau et les émotions. Par exemple, le rose et ses dérivés sont les seules couleurs qui déclenchent la dopamine dans le cerveau. Je m'appuie sur des études chronologiques et les écrits des peintres, une source passionnante qui m'inspire dans mon travail.

9 vues0 commentaire
bottom of page